BOXING CLUB MURET

Full Contact, Boxe Anglaise, Cardio Boxing, Handi Boxe, Krav Maga, Karaté & Karaté Contact

S. Flouriot : premier combat handi-boxe

Article de la dépêche du 02/06/18 par Roger Eychenne

 

Si, Alain Bonadeï n'a pas programmé, «Boxe in Défi», cette année, cela n'a pas remis en cause son défi personnel pour 2018 : la section «Handi-Boxe». Démarrée en 2017 avec deux handi-boxeurs la section en comporte aujourd'hui 12 autres. Le premier à s'être inscrit, Stephane Flouriot, entraîné par Lizzie Largillieres disputait ce mois ci son premier combat au challenge Gilbert.

Dans ces compétitions «challenge» la différence de poids ou de handicap n'est pas pris en compte, ce qui n'a pas facilité les efforts de Stephane surtout dans l'un de ses deux combats ou son adversaire lui rendait 15 kg. A son retour on pouvait lire sur sa page FB : «Je suis venu, j'ai vu, je n'ai pas vaincu mais j'ai vécu une super expérience, intense. La première pensée que j'ai eue lors de mon premier assaut, c'était : ‘p… qu'il est rapide ! J'ai essayé de m'améliorer mais en vain, en tout cas, c'était en beau combat d'après les coaches. J'ai tiré de cette expérience, qu'il fallait que je travaille encore plus, plus dur, plus longtemps mon coach et surtout l'écouter !».

Lizzie, son coach, était très satisfaite du travail qu'il avait accompli avec elle. Alain et Lizzie réfléchissent désormais à l'organisation d'un Challenge à Muret et dans la région, afin d'éviter les dépenses et la fatigue des longs déplacements comme à Bourges.

 

A son tour, ce samedi, Lizzie va combattre en savate pro à la patinoire de Blagnac. Un retour au pieds poings après sa victoire à l'unanimité des juges face à Shirley Alarcon au début du mois, au gala de boxe anglaise de Cugnaux, qui avait lieu au phare de Tournefeuille.

R.E.

 

S. Flouriot : premier combat handi-boxe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :